saut à la corde

 

Les enfants de grande section apprennent très vite à sauter à la corde. Un très bon exercice pour la coordination des mouvements.

Ici, les enfants ont des cordes en plastique, qui sont plus faciles d'utilisation que les cordes en tissu. Le saut à la corde constitue un bon atelier, mais il faut disposer d'espace. Proposer à toute la classe cette activité n'est peut-être pas la meilleure solution car il faut beaucoup de place, et en plus, c' est très fatigant. C'est difficile de conseiller tous les enfants à la fois.

On peut aussi attacher 2 cordes en tissu ensemble et attacher l'extrémité de la grande corde ainsi formée à un arbre et tourner. Les enfants apprennent à tour de rôle à sauter. Ils se place à côté de la corde et l'adulte tourne. C'est le même jeu que celui fait par les plus grands en récréation. Les progrès sont très rapides et l'adulte fait sa gymnastique en même temps ! (ne peut se faire qu'avec un groupe de 6 enfants au plus). Ce ne peut être qu'un atelier qui necéssite impérativement votre présence.