Tableaux à double entrée

Le plus complet : Une grande variété de tableaux à double entrée, avec différents niveaux et des variables de toutes sortes, idéal pour la manipulation en autonomie, contrôle d'un coup d'oeil par l'enseignant.

 

Celui en haut à droite est difficile. Celui en haut à gauche à les pièces du côté qui ne sont pas fixes, ce qui ajoute une difficulté.


Il y a quantité de tableaux à double entrée, en voici quelques uns testés en classe et agréables à manipuler. En bois, les côtés sont fixes. Le plus facile est celui des visages et le plus difficile celui avec les formes géométriques. Le fait que les niveaux de difficultés soient différents est positif, car cela permet de faire une pédagogie différenciée.

Il faut glisser une grille cartonnée dans un support et compléter le tableau avec des cartes en carton. Nécessite davantage la présence de l'adulte pour aider à glisser les supports et contrôler.
Il est préférable de classer les cartons dans de petits sachets, sinon, tout se mélange. Permet des exercices un peu différents, comme de compléter ce qu'il faut mettre sur le côté. Bonne variété de motifs, différents niveaux, bien pour commencer cet apprentissage car il y a beaucoup de critères faciles à comprendre.

retour vers les maths
fiches pour les tableaux à double entrée
retour jeu

accueil

lecture

math

graphisme

arts plastiques

thèmes

histoires

albums

sport

jeux

chants

pédagogie

spécial parents

fichiers