__
silhouettes de Keith Haring
Création de Sandra, grande section
Nos silhouettes " grandeur réelle" à la manière du peintre Keith Haring :
 
1ère étape : découverte et observation de certains tableaux de Keith haring : notion de silhouette (pas de détails comme les yeux, le nez, la bouche....), tracer le contour, utiliser des couleurs vives, petits traits noirs représentant le mouvement......
 
2ème étape : travail par binôme : les enfants sur une grande feuille de papier kraft blanc tracent la silhouette de leur copain , puis c'est le contraire (chaque enfant doit avoir sa silhouette).
 
3ème étape : chaque enfant repasse sur le contour de sa propre silhouette (qui avait été tracée par un copain lors de la 1ère étape) avec un gros pinceau et de la peinture noire.
 
4ème étape : choix libre de deux couleurs vives ( comme sur les tableaux ) pour peindre l'intérieur et l'extérieur de sa silhouette, puis ajouter à la peinture noire des traits marquant le mouvement
 
Certaines silhouettes sont suspendues sur les fils de notre classe, les autres sont accrochées au mur.
 
Conseils : Projet long à réaliser donc bien s'y prendre à l'avance pour la gestion du temps et surtout il vous faudra prévoir de la place ( aussi bien pour l'organisation lors de la réalisation que pour l'affichage ) !

accueil

lecture

math

graphisme

arts plastiques

thèmes

histoires

albums

sport

jeux

chants

pédagogie

spécial parents

fichiers