Fabriquer des grosses têtes pour un défilé de Carnaval


Le matériel pour les finitions :

Peinture acrylique, boutons, fil de fer, matériaux de récupération (filet d'oranges et citrons, polystyrène, billes chinoises en verre, rafia.... Pistolet à colle et agrafeuse murale.
Toutes les grosses têtes sont peintes avec de la peinture acrylique ou de l'acrylique métallisée.
Pour voir en gros plan, cliquez sur les photos.

Cheveux en rafia de couleur, yeux et bouche en perles de verre, oreille en boutons Les perles de verres sont collées avec le pistolet à colle et les cheveux sont agrafés avec l'agrafeuse murale.  
Comment faire le pied qui permet de tenir la grosse tête?
Prenez une petite bouteille en plastique et recouvrez la de papier journal imprégné de colle. Laissez sécher, puis peignez à l'acrylique.
Pour fixer un manche aux autres marionnettes, il suffit de scotcher au dos un petit baton avec du gros scotch marron.
Les yeux et le nez sont des boutons fixés avec le fil de fer de jardin (image ci-dessus), la bouche est une boucle de ceinture, les cheveux sont un filet à ciron, les oreilles des bouts de polystyrène.

Les yeux sont des perles en verre (collées avec un pistolet à colle), le volume du nez et des yeux vient de gobelet en plastiques, les cheveux sont des filets à provision et la bouche un tissu.

 

 


Comment faire tenir les boutons ?
Sur les têtes qui ne sont pas faites avec des ballons (celles qui se présentent comme un masque), on peut utiliser le fil de fer ci-dessous.
Pour fixer les yeux, on fait un trou avec des ciseaux pointus, les enfants passent le fil dans le bouton, puis dans le trou, on noue ensuite les fils de chaque oeil entre eux.
_ _
 
 

retour vers d'autres idées de carnaval
Pour retournez vers "portraits", cliquez ici

accueil

lecture

math

graphisme

arts plastiques

thèmes

histoires

albums

sport

jeux

chants

pédagogie

spécial parents

fichiers