Boites décorées

_

Pour les recouvrir, on peut prendre des serviettes en papier (on gardera 2 épaisseurs sur 3 de la serviette). C'est la technique utilisée ici pour la plupart des boites.
On peut aussi utiliser du papier déco patch (voir magasin de loisirs créatifs). C'est beaucoup plus facile pour les enfants. On leur coupe de petits rectangles de papier qu'ils placent facilement eux mêmes.(le papier est cher).
Sinon, on peut prendre du papier de soie. (plus facile que les serviettes et moins cher que le papier "déco patch") mais on n'a pas de motif. On peut rajouter des motifs de serviettes ou de déco patch.

_
___
Enduire de colle le couvercle (la colle blanche convient) et recouvrir avec la serviette, couper le bord qui dépasse (ne pas faire l'intérieur surtout, car le couvercle risque de ne plus s'emboiter). Faire de même avec la boite, ne pas monter complètement sur les bords pour permettre au couvercle de s'emboiter. Laisser sécher quelques temps et vernir. Les enfants ont voulu coller des décorations brillantes, ils les ont posées au moment du vernissage. (mettre beaucoup de vernis)
On a ensuite placé dans la boite une décoration en argile. (pour voir la réalisation de ces décoration, cliquez ici)-
_
_
autre style de boite, peintes à l'encre avec un collage de ronds métalliques dessus.

retour vers objets à fabriquer

accueil

lecture

math

graphisme

arts plastiques

thèmes

histoires

albums

sport

jeux

chants

pédagogie

spécial parents

fichiers