Fabriquer des poupées russes à l'école maternelle
Pour la fabrication de ces poupées russes, vous avez besoin d'une bouteille en plastique, de papier cartonné, bandes plâtrées (indispensables), balles de tennis, collant, tissus et décorations, laine, yeux mobiles. Collage au pistolet à colle.

La fabrication des poupées
Faire un disque en carton on le 'trou' central s'adaptera sur la bouteuille. Faire un entaillle dan ce disque . Adapter le disque sur la bouteille et le fixer solidement avec du gros scotch. Couper le haut de la bouteille pour qu'une balle de tennis tienne dessus. Mettre des bandes plâtrées sur le hau de la bouteille et une partie du carton, pour les solidariser. Inutile d'en mettre sur les bords du carton, cela alourdirait la robe. Habiller la surface : peinture acrylique et collage.
Pour la tête, coller une graine sur la balle de tennis pour faire le nez. Glisser la balle de tennis dans un collant rose et coller la sur la bouteille (au pistolet à colle).

Décorer la tête. Les cheveux sont en filets de citron. On peut varier la taille du nez en prenant des graines de différentes tailles.
Les accessoires sont très importants. Bijoux, perles...

Pour les bras, prendre du papier aluminium et enrouler autour ficelle ou ruban pour "habiller la poupée". Coller ensuite au cône.

Fichiers vendus par

_fichier sur les 5 continents_fichier sur les graphismes du monde_fichier de 20 masques à colorier

retour vers poupées du monde

accueil

lecture

math

graphisme

arts plastiques

thèmes

histoires

albums

sport

jeux

chants

pédagogie

spécial parents

fichiers