Animaux d'Australie

Par Sandra de Rome, grande section
1) Faire choisir à chaque enfant l'animal qu'il veut colorier : crocodile, kangourou, poisson, tortue, ornithorynque, échidné. Donner seulement 3 ou 4 couleurs (coloriage aux feutres), ici, marron, gris, noir et rouge. Bien insister sur le soin du coloriage.
 
2) L'enseignant découpe ensuite les animaux. j'ai choisi de le faire moi-même car je ne travaillais pas spécialement le découpage sur cette activité et puis les détails des animaux étaient un peu difficiles. Mais il y a la possibilité de les faire découper par les enfants eux-mêmes.
 
3) Le fond sur feuille de canson blanc : effet des points avec du papier bulle d'emballage et de l'encre. (mettre peu d'encre sur les bulles sinon on n' aura pas cet effet)
 
4) Coller le tout sur du papier kraft : faire le bord avec des graphismes au feutre fin noir (au cours de nos lectures, de nos découvertes ,nous avions répertorié plusieurs signes graphiques océaniens que nous avions mis dans "notre dictionnaire de graphisme" : les enfants l'avait à leur disposition pour s'en inspirer)
 



dessins disponibles dans "aboriginal designs" (design source books ) by Penny brown, search press

Fichiers vendus par

_fichier sur les 5 continents_fichier sur les graphismes du monde_fichier de 20 masques à colorier-fichier abécédaire des animaux_fichier découverte du monde sur les animaux

retour vers "animaux"
retour vers "océanie"

accueil

lecture

math

graphisme

arts plastiques

thèmes

histoires

albums

sport

jeux

chants

pédagogie

spécial parents

fichiers